Lors de la finale de la coupe de volley à Mannheim, les rôles sont clairement distribués. Le champion en titre VfB Friedrichshafen sera le grand favori contre les bisons Buhl dimanche (13h45).

L’équipe de l’ancien entraîneur national Vital Heynen est invaincue dans toutes les compétitions depuis 30 matchs. Les Häfler entrent dans le jeu avec la confiance en soi correspondante.

“Si nous tirons notre niveau, ce que nous avons également montré lors des derniers matches, il sera difficile de nous battre”, a déclaré le capitaine de la VfB, Simon Tischer. Buhl, qui a clairement perdu les deux matches contre Friedrichshafen 3-0 en Bundesliga, est en finale de la coupe pour la deuxième fois. Si l’équipe de l’entraîneur Ruben Wolochin réussit le grand coup, ce serait le premier titre pour Buhl.

Pour les femmes, Dresdner SC et VC Wiesbaden (16h30) se rencontrent. Dresde a décidé aussi bien que Friedrichshafen les deux jeux dans la ligue pour eux-mêmes, mais Wiesbaden pourrait gagner au moins un ensemble dans la première jambe. Néanmoins, le duel entre les deux équipes promet plus d’excitation que les hommes.

Dresde dernier avec trois faillites

Enfin, Wiesbaden a battu le champion MTV Allianz Stuttgart en demi-finale de la compétition et a battu le champion de dimanche dernier, SSC Palmberg Schwerin, dans la ligue. Dresde, cependant, est dans une petite forme faible et a perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Entre autres choses, l’équipe de l’entraîneur Alexander Waibl a pris sa retraite en quart de finale de la Coupe CEV contre Stuttgart.

A Mannheim, le Challenge-System sera utilisé pour la première fois en finale de la coupe. Les équipes ont deux options de défi par set, qu’elles peuvent utiliser pour vérifier les décisions des arbitres ou des juges de lignes. Si vous gagnez un défi, gardez-le aussi. Si le défi s’avère être faux, il sera perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *