Responsable d’équipe DFB. Munich (dpa) – Le manager de l’équipe, Oliver Bierhoff, ferait confiance à Manuel Neuer, le gardien de but blessé à la mi-temps, et à la Coupe du Monde.

“En termes de qualité, dans la classe qu’il a, je ne le vois pas s’habituer aux difficultés de s’y habituer”, a déclaré Bierhoff à Munich. Neuer, 31 ans, champion du monde, est encore en forme après une troisième fracture métatarsienne suivie d’une intervention chirurgicale. La formation spéciale des gardiens de but n’est pas encore possible. Un temps pour un retour dans le but du Bayern est complètement ouvert.

Le capitaine de la DFB manquera également les premiers matches internationaux de l’année de la Coupe du monde le 23 mars à Düsseldorf contre l’Espagne et quatre jours plus tard à Berlin contre le record du monde champion du Brésil. Ce sont également les derniers matchs avant la nomination de l’équipe provisoire de la Coupe du Monde par l’entraîneur national Joachim Loew le 15 mai. « Je souhaite vivement et que Manuel crée croire, » a déclaré le directeur de l’équipe Bierhoff en vue de la Coupe du Monde en Russie, qui commence le champion en titre l’Allemagne, le 17 Juin à Moscou avec le premier match de groupe contre le Mexique.

Bierhoff est en contact permanent avec le champion du monde Neuer. “Vous venez de réaliser à quel point il se concentre sur cet objectif”, a déclaré le directeur de l’équipe nationale. « Il est important que toute la pression de tout côté est formé qui ne vient même pas maintenant de notre côté. » Le personnel d’entraîneurs Loew n’a pas été mal à l’aise dans la question du gardien: «Nous examinerons au moment opportun » Marc-André ter Stegen de Le FC Barcelone est devenu le numéro 1 de l’équipe allemande en l’absence de Neuer.

Au FC Bayern était initialement prévu de revenir de Neuer dans l’opération de jeu au début de l’année. En attendant, les responsables ne sont que vagues. “Vous verrez s’il arrivera au terrain d’entraînement début avril”, a déclaré l’entraîneur Jupp Heynckes la semaine dernière. Appeler des dates concrètes est faux.

Manuel Neuer a joué son dernier match international le 11 octobre 2016 dans une victoire à domicile 2-0 dans le match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irlande du Nord. Seulement au cours du camp d’entraînement de la Coupe du monde dans le Tyrol du Sud, il pourrait se tenir contre l’Autriche à Klagenfurt à nouveau dans la DFB-Tor, le 2 Juin à l’avant-dernier match avant la Coupe du Monde commence. Ce serait sa 75ème mission pour l’Allemagne.

Neuer a également été blessé avant le triomphe de la Coupe du monde au Brésil en 2014. A cette époque, il s’est blessé en finale de la Coupe DFB avec le Bayern à Berlin sur l’épaule. Seulement après l’arrivée au Brésil, il est retourné à l’entraînement et a ensuite joué une Coupe du Monde exceptionnelle.

A cette époque, “le meilleur gardien de but du monde” (Löw) a également réussi un début de tournoi à froid. Cependant, il y a quatre ans, Neuer n’a pas dû faire une pause aussi longtemps avant le tournoi qu’il le fait maintenant. La saison de Bundesliga se termine le 12 mai. L’espoir de Neuer est de jouer quelques matchs au Bayern avant.

L’entraîneur Jupp Heynckes s’attend à un retour du gardien de but de football Manuel Neuer en avril. “Je pense”, a déclaré l’entraîneur du FC Bayern Munich après 3: 1 (1: 0) lors du deuxième tour à élimination directe de la Ligue des Champions au Besiktas Istanbul mercredi sur ZDF à la demande. «La perspective est positive. Ça a l’air très bien », a ajouté Heynckes. Nouveau pourrait charger 80 pour cent du poids corporel. Mais aucune pression n’est exercée. Il décidera, en consultation avec les médecins et les kinésithérapeutes quand la Nouvelle pourrait jouer à nouveau souligné Heynckes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *